· 

Dimanche 3 mai 2020 - Journal photo

Merci pour vos "croisages" hier, mais malheureusement, la journée d'aujourd'hui a encore été marquée par les pleurs et les colères...
Heureusement que François a réussi à choper quelques images différentes de 70% de notre vécu aujourd'hui : le tour en vélo entre 19h15 et 20h10, la rencontre avec Polka devant la Cathédrale... des petites bulles d'air, malheureusement trop rares...

C'est inhumain d'enfermer des enfants de cet âge là pendant plus de 50 jours chez eux... La seule différence, c'est qu'en prison, c'est la direction qui choisit à quelle heure se font les promenades... Mais sinon?

Tout cela crée une grande souffrance et le "retour à la normale" qu'espère Bastien n'arrivera pas: il ne pourra toujours pas s'approcher des gens, qui seront souvent masqués... Retourner à l'école... pour se retrouver loin des repères habituels, avec des enseignants qui auront sans doute aussi peur... En quoi est-ce censé le rassurer?
Je vois petit à petit mon enfant s'éteindre, meurtri de colère et de tristesse. Et je suis impuissante face à tant de peine que je ne peux soulager. Je ne sais pas comment l'aider, même si le psychologue scolaire se veut rassurant. Je souffre de le voir souffrir et de ne plus savoir l'apaiser.

Parfois, maman, ce n'est pas un métier facile.

Écrire commentaire

Commentaires: 0